Retrouver le reseau de nos membres sur la carte de
Côte d'Ivoire
 
:: Actualité

Les factures d’électricité et d’eau désormais payables aux agences Ecobank

alt

Les factures d’eau et d’électricités pourront être désormais payées dans les agences Ecobank sur l’ensemble du territoire national.
Une convention de partenariat a été signée, vendredi, au siège de la compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) entre l’institution bancaire, la CIE et la société de distribution de l’eau de la Côte d’Ivoire (SODECI).
« Cette offre est en phase avec la politique du groupe qui consiste à fournir des solutions bancaires simples, pratiques, accessibles à une large base de clients avec pour but de favoriser notre inclusion financière », a souligné le directeur général d’Ecobank Côte d’Ivoire, Charles Daboiko.
En plus du paiement en agence, Ecobank offre la possibilité aux clients de payer en ligne par carte bancaire (Mastercard, visa).
« L’adhésion des clients à ce nouveau service de paiement électronique des factures d’électricité et l’expertise acquise par nos structures durant ces années d’expérimentation, nous ont conforté d’élargir notre offre à d’autres partenaires, afin de la rendre accessible et permettre au plus grand nombre de nos clients de bénéficier de cette flexibilité », a indiqué le directeur général de la CIE, Dominique Kacou.
« Avec la barre des 50% atteinte depuis la fin d’année 2016, nous pouvons vous affirmer que ce n’est que le début de nos initiatives en faveur de la dématérialisation et de la digitalisation de nos services », a ajouté le directeur général de la SODECI, Basile Ebah.
Avec un objectif visé de 80%, la CIE a atteint 54% et 50% pour la SODECI de taux d’utilisation des nouveaux moyens de paiement à fin 2016, signale-t-on.

Source
 

Voir toute l'actualité

Copyright © APBEF-CI 2011 ||  Tous droits réservés "L’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers de Côte d’Ivoire". 
Plateau, Avenu Lamblin, Immeuble Aniaman, Rez De Chaussée 01 BP 3810 Abidjan 01 Tél: 20 322 008/20 326 842- Fax: 20 326 960 
Gôh-Djiboua Zanzan