Retrouver le reseau de nos membres sur la carte de
Côte d'Ivoire
 
:: Actualité

Fausses rumeurs autour de billets de 10 000 et 5 000 F Cfa / La Banque centrale dément

alt
De faux messages circulent depuis hier, 22 janvier, sur les réseaux sociaux, faisant croire que la BCEAO aurait mis en garde contre l’existence prétendue « de faux numéros de série sur les billets de 10 000 F CFA et 5 000 F CFA ». Ces messages mensongers indiquent aussi des différences sur les dimensions des billets mentionnant les lettres « A, N, S et T ».
En réaction, la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a publié un communiqué sur son site, par lequel elle informe le public qu’elle dément formellement toutes ces informations malveillantes.
Elle précise qu’elle n’a apporté aucune modification à la gamme actuelle des billets de banque en circulation, qui demeurent donc entièrement valides.
Ainsi, elle invite les populations à demeurer vigilantes et à vérifier les messages qui leur parviennent auprès de ses services ou en visitant le site internet www.bceao.int.
La BCEAO est déjà à l’oeuvre pour démasquer au plus vite les cybercriminels à l’origine de ces fausses informations. Elle envisage également d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre des auteurs et complices de ces alertes, qui peuvent nuire inutilement à la réputation des billets de 5.000 et 10.000 CFA en circulation dans les pays de la zone UMOA.More replica watches you can find on:https://best-quality-chopard-replica.qlove.biz/

Source AIP du 23 Janvier 2017
 

Voir toute l'actualité

Copyright © APBEF-CI 2011 ||  Tous droits réservés "L’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers de Côte d’Ivoire". 
Plateau, Avenu Lamblin, Immeuble Aniaman, Rez De Chaussée 01 BP 3810 Abidjan 01 Tél: 20 322 008/20 326 842- Fax: 20 326 960 
Gôh-Djiboua Zanzan