Retrouver le reseau de nos membres sur la carte de
Côte d'Ivoire
 
:: Actualité

Finance / Microcred group et MasterCard Foundation volent au secours des petits épargnants

alt En vue de faciliter l’accès des populations à faibles revenus aux services financiers en Afrique, Microcred group a procédé au lancement officiel de programme d’inclusion financière, en collaboration avec MasterCard Foundation. C’était le 20 juin 2016, au siège de la première institution, à Abidjan-Cocody.
Ruben Dieudonné, directeur général de Microcred Africa, a indiqué que plus de 2 milliards de personnes dans le monde n’ont pas accès aux services financiers formels. En Afrique, on estime que 350 millions de personnes sont non bancarisées. « Ce projet vise donc à donner accès à 1,2 million de personnes de trois pays (la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Madagascar), à des services financiers innovants d’ici juin 2019, grâce à une méthodologie centrée sur le client ''Costumer-Centric'' et l’utilisation pertinente de la technologie. Ceci grâce à un financement de 12 millions de dollars de la fondation MasterCard », a-t-il soutenu.
Pour Barnabé, directeur général de Microcred Côte d’Ivoire, le succès du Mobile money en Afrique témoigne que le problème de la microfinance n’est pas au niveau de la demande mais bien aux limites au niveau de l’offre. L’approche de son groupe de finance est de construire un modèle de travail fondé sur l’apprentissage, le test et le déploiement à grande échelle.
« L’objectif de ce partenariat est de fournir un plus grand accès à l’éducation, à la formation professionnelle et aux services financiers pour les personnes vulnérables, particulièrement en Afrique », a indiqué Ann Miles, directrice générale de MasterCard Foundation.
Rappelons que ce partenariat intervient à un moment où l'institution vient de lancer la toute première agence mobile en Côte d’Ivoire en vue de se rapprocher davantage des populations.

Source Fraternité Matin du 22 Juin 2016
 

Voir toute l'actualité

Copyright © APBEF-CI 2011 ||  Tous droits réservés "L’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers de Côte d’Ivoire". 
Plateau, Avenu Lamblin, Immeuble Aniaman, Rez De Chaussée 01 BP 3810 Abidjan 01 Tél: 20 322 008/20 326 842- Fax: 20 326 960 
Gôh-Djiboua Zanzan